Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion, precipitation et patience
21 mars 2008

Secret....

Qu’est ce que le secret?

Question a laquelle chacun de nous aura une reponse differente selon son education, son vecu, son historique, ses lectures, son environnement social, ses rencontres, ses experiences, son travail, sa relation par rapport a l’autre.........

Une amie tres proche un jour m’a offert un livre sur les secrets. Impatient de le lire je l’ai donc parcouru sans le comprendre. Je l’avais lu ! Voila pour moi la finalite: pouvoir m’honorer de lire ce “genre” de livre, et ensuite l’eblouir en disant je t’ai compris......

Mais je n’avais a aucun moment saisi le message et oubliant ces quelques pages je me rapprochais d’elle encore plus vite, plus fort, encore plus passionnement sans me rendre compte que je brulais des etapes essentielles pour nous de comprehension, de reflexion, de decouvertes, d’echanges, de patience, de respect..............

La passion est un moteur mais ne dois jamais etre un outil destructeur dans le relation intime. La limite peut paraitre parfois difficile a identifier si l’on rajoute la distance, le manque, un environnement hostile, la solitude, l’angoisse, la peur de perdre l’autre, les questions, les reves projettes...............Tout alors est bon pour se rattacher a l’autre, pour ne pas perdre le lien existant entre deux etres.

Comprendre, decouvrir, apprendre mais sans jamais vouloir  y ressembler sinon.......

Donc  ne jamais oublier les limites........et rester soi-meme en toute circonstance !

“....tout etre humain est entoure d’une sphere invisible dont la dimension peut varier selon les differentes  directions et les differentes personnes auxquelles on s’adresse; nul ne peut y penetrer sans detruire le sentiment que l’individu a de sa valeur personnelle.(......) c’est le rayon de cette sphere qui definit en quelque sorte la limite qu’une personne etrangere ne peut transgresser sans porter atteinte a l’honneur.”

G. Simmel – Secrets et societes secretes

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion, precipitation et patience
Publicité
Passion, precipitation et patience
Archives
Publicité